Menu Fermer

Soutenir L'ombre du palmier, gagner de l'expérience

Le travail ne manque pas à la ferme et de nombreux aménagements sont planifiés. Rejoignez l’aventure et participez concrètement au changement.

Notre vision

Volontaire au Centre

L’ombre du palmier tient à son indépendance financière. C’est un choix éthique et stratégique. Nous sommes encore en phase de construction et nos activités ne nous permettent pas de financer tous les travaux nécessaires. 

Accueillir des volontaires est avant tout un appel à l’entraide pour nous aider à concrétiser notre rêve en étant le plus cohérent possible avec nos valeurs. 

C’est donc d’abord sur la base de nous apporter votre soutien que vous venez participer à notre quotidien. 

Nous attendons de vous lors de votre séjour une attitude positive, ouverte et humble afin que votre participation reste une aide. 

Comme toujours en permaculture, il y a plusieurs aspects que nous tâchons de valoriser: échanges d’expériences, convivialité, apprentissages, c’est aussi ça le volontariat à L’ombre du palmier. 

 

 

Travail d'équipe Food forest L'ombre du palmier

Travaux réguliers

Ce que nous ferons ensemble

Planter des arbres

De novembre à février, vous planterez des arbres.

Construction

Gros oeuvre, enduits, mobilier.... Toute l'année sauf l'été

Petits travaux varies

Taille d'arbres, paillage, désherbage, maintenance diverse, aide au repas/entretien...

conditions d’accueil

En échange de votre aide

Hébergement

Vous pouvez loger dans la maison d'accueil au confort de base: chambre partagée, douche chaude,.cuisine équipée. Ou vous pouvez camper à la ferme, si vous aimez la vie sauvage.

Repas

Le petit déjeuner et le déjeuner sont fournis et partagés. Le repas du soir est à votre charge, en général.

Transmission

Nous partageons volontiers nos savoirs et savoirs-faire. Vous expérimenterez par vous même. Vous avez aussi accès à la bibliothèque du centre.

Ils et elles ont apprécié

Donner un coup de main à Corinne et Basset c'est à la fois une joie de mettre les mains dans la terre, et aussi une façon de soutenir leur beau projet
Catherine
France-Tunisie
Moi je fais une formation maraichage classique mais je veux cultiver les légumes en permaculture, alors je suis venue en stage, et je reviendrais donner un coup de main car je veux les soutenir, et apprendre encore
Nadia
Tunisie
I was looking to learn arabic language to travel around in the middle east, and I've learnt so much more!
Tyler
USA