Menu Fermer

Formations

La permaculture
Un choix de vie

La permaculture ne peut pas s’enseigner de l’extérieur, comme une matière scolaire. Car on ne transmet pas qu’un socle de connaissances, mais avant tout une manière de voir et de comprendre le monde. Et cette vision nécessite une expérience directe, une connexion forte avec la Nature afin de vous guider à votre tour vers une intuition juste des actions à poser. 

Nous cheminons depuis une dizaine d’année sur la voie permaculturelle. Un temps qui nous a apporté échecs et réussites, recul et maturité.  

Vos Formateurs expérimentés

Paroles de 

Corinne Abbassi

Offrir à tous la possibilité de vivre ses rêves de vie en harmonie avec la Nature me permet de donner le meilleur de moi-même. 

Depuis mes débuts en tant que facilitatrice d’apprentissage, j’ai développé divers matériels pédagogiques inédits afin que ma pédagogie soit aussi un exemple d’application des principes de la permaculture. Participation, échanges, mise en situation, développement de la créativité, jeux, sont mes outils pour vous accompagner dans votre évolution.

 Ma pratique quotidienne d’une vie en permaculture me donne l’occasion de partager avec vous des exemples concrets, des astuces et des conseils pratiques pour démarrer vos propres expérimentations.

T-shirt Permazone Inspire Rosée
Permazone Inspire Félure

Transmettre les savoirs faire que j’ai acquis est comme une évidence pour moi. C’est au contact de personnes généreuses que j’ai appris, sur le terrain, en les observant et les écoutant.

L’expérience acquise par les années de pratiques me place à mon tour en passeur de relais. C’est sur le terrain, dans les démonstrations concrètes que je transmets le mieux mes connaissances. 

De l’écoconstruction à l’apiculture, en passant par la culture des légumes, des arbres, le travail avec les animaux, je mets tout ça en oeuvre sur la ferme expérimentale du centre pour que votre environnement d’apprentissage soit source d’inspiration.

Paroles de

Basset Abbassi

Les Formations

Formation
Ecodome

Théorie et pratique

Deux semaines pour appréhender dans les conditions d’un vrai chantier avec en plus l’aspect théorique pour débuter vos réalisations expérimentales. 

TDN800 / Personne

Inclus

  • Supports de cours
  • Matériel de chantier
  • Hébergement en demie pension

Cours de
Design en
Permaculture

Préparez-vous au changement

Deux semaines pour donner à sa transition des bases solides.  

Ce cours a fait ses preuves depuis plus de 30 ans dans le monde entier comme catalyseur de changement. Attention! les effets du cours sont immédiats et à durée illimitée.

TDN800 / Personne

Inclus

  • Activités
  • Supports de cours
  • Hébergement en demie pension

Weekend
Potager aride

Pas disponible à ces dates? dommage, c'est une édition limitée !

Sessions spéciales uniques

Un weekend alliant éco-construction et jardinage, dans l’ambiance du travail d’équipe. Découvrez les jardinières à réservoir, pour économiser l’eau sans économiser ses bienfaits.

TDN200 / Personne

Inclus

  • Activités
  • Supports de cours
  • Hébergement pension complète

Weekend
Boulettes et plantations

Pratique et ludique

Au mois de novembre, on plante des arbres, et pour aider les arbres on sème un mélange de graines composé de céréales et de légumineuses. Apprenez à fabriquer les boulettes de graines (seedballs) et à planter des arbres, dans une ambiance conviviale !

TDN200 / Personne

Inclus

  • Activités
  • Supports de cours
  • Hébergement pension complète

Pour venir

La ferme se situe à mi-chemin entre Kairouan et Sidi Bouzid. 

Au niveau du restaurant EL Goulla, prendre la direction Mtirat. Suivre la route en restant sur votre gauche au premier croisement. Continuer sur environ 3km jusqu’au château d’eau. Une centaine de mètres après, prendre la piste à droite, vous verrez le dôme sur votre droite

Hajeb el Ayoun est desservi par les louages et bus à partir des grandes villes.